Les tendances en revêtement de sol spécialement pour la salle de bain

Les tendances en revêtement de sol spécialement pour la salle de bain

Pour être bien chez soi, l’option pour la décoration est l’idéale. Tout simplement car la déco enchante et ravit le cœur. Le revêtement du sol est une des manifestations de décoration. De nos jours, il existe de nombreux revêtements pour le sol. Dans une maison d’habitation, il y a la pièce pour la salle de bain. Il est souvent difficile de trouver le revêtement compatible avec la salle de bain. Cette difficulté est due aux passages répétés de l’eau dans la salle de bain, ennemie de toute construction. Pour y remédier, les tendances actuelles apportent des solutions pour bien revêtir le sol de la salle de bain.

L’importance de bien choisir le revêtement de sol pour la salle de bain

La salle de bain est aussi appelée quelquefois la salle d’eau. Dans ce cas, elle est toujours susceptible d’être exposée à l’humidité. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir le son revêtement de sol. Il est donc primordial que ce revêtement soit résistant à l’humidité. Il est donc nécessaire de savoir quel revêtement résiste à l’eau et possède une bonne étanchéité. Non seulement, ce choix est fait pour ses caractéristiques, mais aussi pour son aspect. Plaisir et confort doivent aussi prendre le dessus. La décoration doit donc être parfaite pour plaire aux yeux et donner une envie de passer dans la salle de bain. Ce revêtement de sol doit être en harmonie avec celui du mur. Il est important aussi de bien choisir la qualité et les dimensions appropriées. Pour faire le meilleur choix, il est indispensable de se fier au classement UPEC. C’est une norme qui définisse la résistance du matériau à l’usure (U), au poinçonnement (P) résultant de la chute d’objets, à l’eau (E) et aux produits chimiques (C). Chacun de ces critères est noté de 1 à 4 montrant la résistance et la durée de vie. Pour une salle de bain donc, le carrelage au sol doit afficher un score d’U2 P2 E3 C1 pour durer longtemps.

Les différents types de revêtement du sol tendance compatibles dans la salle de bain

Quand nous parlons de revêtement de salle de bain, nous nous référons parfois aux carrelages. Le grès cérame est le matériau le plus classique utilisé par le public. Mais il n’est plus le seul sur le marché. Il y a beaucoup d’autres à savoir : les carreaux de ciment, les pierres naturelles, le jonc de mer, les galets, le parquet en bois, le PVC ainsi que le vinyle. Toutes ces options sont possibles à raison de bien savoir les utiliser. Les sols en PVC ou lino sont des revêtements étanches et résistants. Pour un aspect minéral, il y a les carreaux ou dalles de pierre naturelle dont l’imperméabilisation doit s’effectuer soigneusement. Le jonc de mer est aussi idéal pour la salle de bain. Il a besoin de l’humidité pour garder sa souplesse et son élasticité. Le parquet également, en bois massif, il conviendra très bien dans la salle de bain à conditions de bien renforcer l’étanchéité et d’éviter la pose flottante. Et enfin le béton ciré. Avec un petit look « loft », c’est le plus en vogue en ce moment. Il s’adapte à l’humidité une fois qu’il est bien protégé par plusieurs couches de vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *